Découvrir

Que peut-on attendre d’une consultation avec un astrologue?

10308300_553621898087615_8706405109671332989_nTout d’abord, l’astrologie apporte une meilleure connaissance de soi, mais aussi une meilleure compréhension de nos rapports aux autres. Le thème astral de naissance, calculé précisément en fonction de notre date, heure et lieu de naissance, constitue le reflet de notre personnalité.

Il permet de définir avec précision les forces et les faiblesses de notre caractère, mais aussi, grâce aux maisons zodiacales, les domaines qui nous sont favorables et ceux qui vont au contraire, générer chez nous plus de difficultés. Bien sûr, rien n’étant figé, l’étude des nœuds lunaires ( qui définissent notre chemin de vie), va nous permettre de prendre conscience des modes de fonctionnement positifs qui nous permettront d’évoluer et d’avancer conformément aux attentes de ce même chemin de vie qui est propre à chacun de nous. De plus, bien que ne permettant pas de poser un diagnostique médical, elle permet de définir avec précision les prédispositions pathologiques d’un individu.

Ensuite, l’étude des transits planétaires (mouvement des planètes ), va nous donner les grandes tendances de l’année à venir. Je parle bien de tendances, positives ou négatives et non de voyance, ce sont 2 choses bien différentes ! Par exemple, je vais vous indiquer telle période (dates à l’appui), très prometteuse pour tout ce qui concerne le domaine professionnel; il sera donc très intéressant pour vous de multiplier vos démarches et contacts à cette période. Inversement, imaginons que je vous mette en garde durant telle autre période, sur le plan sentimental; si vous êtes célibataire, ça ne sera surtout pas le moment de démarrer une histoire car vous risqueriez de vous leurrer ou de vous faire avoir et de souffrir à cause de cette rencontre. Si vous êtes en couple, il se pourrait que des tensions viennent troubler plus fortement votre quotidien, ça ne sera pas le moment de légaliser une relation (mariage, pax…)ou de mettre des sujets épineux sur le devant de la scène car c’est la dispute lourde de conséquence, assurée! Mieux vaudra passer cette période dans le calme, sans sortir de la routine.

Pour résumer, à mon sens, l’astrologie doit être considérée comme une “béquille”, une aide sur laquelle s’appuyer, grâce aux dates qui sont communiquées. Cela permet concrètement au consultant d’optimiser au maximum les périodes positives, et de la même façon, d’anticiper les mauvaise périodes, donc de les subir de façon plus sereine car quantifiées dans le temps.