Le signe des Gémeaux

Le signe des Gémeaux (21 Mai - 21 juin)

f_gemeauxgemeaux

Le natif du Gémeaux a un sens inné de l'intelligence, apprend très vite, est doté d'une grande faculté d'adaptation et sait saisir les opportunités qui s'offrent à lui. C'est un « bout en train », très agréable et à l'aise en société, d'apparence jeune et dynamique ; un éternel adolescent curieux de tout , en perpétuelle recherche de nouvelles connaissances ! Ayant toujours plein de projets, il est très réactif et entreprenant car il a horreur de l'inactivité. Il déteste la solitude et ne peut exister sans personne à qui parler. Ses points forts le feront exceller dans des domaines d'activité mêlant le relationnel, la communication et l'intellect.

Très sociable à l'extérieur, il peut se montrer toutefois agaçant dans son foyer car il a du mal à supporter la réalité banale et routinière. Son côté "touche à tout" ainsi que ses nombreux projets peuvent le conduire à s'éparpiller et à s'égarer parfois du but qu'il s'était fixé.

L'enfant Gémeaux est plein de vie, joyeux, malicieux, toujours en mouvement. C'est un petit coquin qui n'aime pas être pris en faute et aura tendance à « biaiser » pour ne pas se faire gronder.

La planète associée au signe du gémeaux est Mercure.

Sur le plan médical, seront à surveiller les bronches ainsi que le système nerveux et respiratoire. Il ne doit pas fumer. Il peut avoir de l'arthrose (épaule, bras, main) en prenant de l'âge.