Le signe du Bélier

Le signe du Bélier (21 Mars-21 avril)

f_belier12030071_t800

Le soleil en Bélier va donner au natif le goût de l'action, le besoin d'agir. Il vit, agit et pense au présent. Il est colérique, risque-tout, battant. C'est une personne impulsive qui veut tout tout de suite, une émotive active qui, parfois, peut perdre toute mesure. Intrépide, courageuse et pleine d'initiatives, elle excellera dans une activité professionnelle nécessitant du dynamisme et une prise de responsabilités. Le natif du Bélier est un leader, un meneur d'équipe, son enthousiasme et son énergie sont contagieuses. Honnête et franc, c'est une personne sur qui l'on peut compter. Elle est cependant prédisposée aux coups de tête avec toutes les conséquences qui en découlent et devra parvenir à canaliser positivement cette impulsivité afin de se réaliser pleinement. Ses colères légendaires passent vite, mais il ne s'excuse que rarement.

Il faut veiller à ce que l'enfant Bélier ait une activité physique suffisante pour lui assurer un sommeil réparateur.

La planète associée au signe du Bélier est Mars. Sa position dans le thème de naissance est capitale car, suivant les aspects qu'elle fait avec les autres planètes, elle peut avoir une influence positive (énergie, mordant, hargne qui pousse à rebondir) ou au contraire pousser le natif à agir de façon trop impulsive, trop excessive (fortes colères, irritabilité)

Sur le plan médical, la tête sera un point faible (des cheveux au menton) avec une tendance aux migraines (faire attention aux insolations), mais aussi tout le système nerveux central qui n'est pas épargné par ce tempérament fougueux.