Le signe du Cancer

Le signe du Cancer (21 juin-22 juillet)

f_cancer10006105_577525115697293_5800285467896674523_n

Le cancer est très imprégné par la famille, attaché aux traditions, au passé ( avec une tendance à nourrir des regrets stériles), à la petite enfance.

Il est maternel et a de grands besoins affectifs. Sa timidité et son émotivité lui donnent un certain complexe d'infériorité, surtout lorsqu'il se trouve en dehors de la sphère familiale. Émotif et très réceptif, il est doté d'une grande sensibilité et peut se montrer impressionnable et influençable.

Très agréable en société, le cancer attire les gens car il dégage beaucoup de magnétisme. Sa gentillesse et son dévouement en font un ami fidèle prêt à donner beaucoup mais qui exigera en retour, une reconnaissance éternelle! C'est un grand romantique qui peut avoir tendance à confondre rêve et réalité. Il a besoin de s'évader par le biais de son imagination.

Très intuitif, il est doué pour le « hors normes » : il « sent » les choses. Ses rêves durant les nuits du dimanche au lundi et du lundi au mardi, peuvent être prémonitoires. Il a besoin d'évoluer dans une atmosphère calme et apaisante pour s'épanouir (et plus encore l'enfant cancer). Il déteste les conflits.

Malgré son apparence sensible, tendre et affectueuse, le natif du cancer est assez difficile à diriger car son hypersensibilité peut le rendre susceptible, capricieux, lunatique, lymphatique, versatile, naïf ou puéril.

La planète associée au signe du cancer est la lune, ce qui explique le caractère parfois changeant, voire-même lunatique du natif.

Sur le plan médical , seront à surveiller le système digestif (plexus solaire « noué » dû à l'émotivité), l'estomac, le foie, l' œil, gauche, les seins.