Le signe du Lion

Le signe du Lion (23 Juillet- 22 Août)

f_lion12030068_t800

Par analogie avec l'animal du même nom, le natif du Lion est "le Roi de la jungle", il aime briller, diriger, être flatté et respecté. Enthousiaste, énergique, actif, il est cependant très réfléchi. Fier, orgueilleux et doté d'une belle ambition, il veut toujours être le premier et ne se ménage pas pour y parvenir. Il a un profond besoin de reconnaissance et recherche la compagnie de personnes brillantes.

D'une manière générale, le natif du Lion est une personne sûre d'elle avec un grand besoin de paraître, d'être admirée et écoutée. Elle essaie de briller dans le bon ou le mauvais sens car un natif du Lion qui ne "brille" pas pourra se montrer solitaire, renfermé et risquera de sombrer dans la dépression. Très exigeant envers lui-même mais aussi envers son entourage, il a à cœur de poursuivre des objectifs élevés dans le but de mettre en valeur sa réussite.

Sous cette apparente force de caractère qui peut en déstabiliser plus d'un, se cache une nature généreuse, droite et honnête avec un grand besoin d'aimer et d'être aimé en retour. Les natifs du Lion s'entendent très bien avec les natifs de la Balance ou du Verseau.

Bon vivant, le natif du Lion aime sortir, faire le fête, le luxe, les belles choses et a un goût très prononcé pour tout ce qui touche aux arts. En revanche, il a une aversion pour tout ce qui est vulgaire.

L'enfant Lion, plus encore qu'un autre, n'aime pas être pris en défaut et encore moins se faire gronder (notamment en public). Mieux vaut plutôt faire appel à sa grande capacité de compréhension et à sa vivacité d'esprit pour lui expliquer ses erreurs ou le raisonner, sous peine de lui engendrer de grosses frustrations.

La planète associée au signe du Lion est le Soleil.

Sur le plan médical, seront à surveiller le cœur, la circulation sanguine, la moelle épinière ainsi que l’œil droit.