Le signe du Sagittaire

Le signe du Sagittaire (23 Novembre au 21 Décembre)

f_sagittairesagittaire

Le natif du sagittaire est un bon vivant, de nature gourmande et généreuse. Enjoué, optimiste, il est très agréable en société .

C' est un être empreint de justice et de sens social, qui respecte les conventions et les traditions. Il est émotif, sensible, très sentimental. Le sagittaire est un signe double qui va donner une personnalité tantôt pleine d'enthousiasme, tantôt plus timide et réservée, mais toujours tournée vers les autres.
Le sagittaire aime organiser sa vie de manière très indépendante et libre, avec une passion pour les voyages, les contrées lointaines, les grands espaces. Doté d'une belle ambition positive, il est avide d 'apprendre sans cesse de nouvelles choses (beaucoup d'autodidactes chez les sagittaires), de découvrir de nouveaux horizons. Sa vivacité d'esprit et son dynamisme lui permettent d'aller toujours plus loin. Il est idéaliste et aspire à l'universel.

Il devra toutefois faire attention à ne pas sombrer dans l'exagération qui pourrait le conduire à être superficiel, instable, vantard ou à perdre parfois le sens des réalités.

Sa première partie de vie l'aide à préparer la seconde (après 40 ans).

La planète associée au signe du sagittaire est Jupiter.

Sur le plan médical, seront à surveiller le foie et la vésicule, les fesses et muscles fessiers , les hanches, la 4ème et le 5ème lombaire. Le sagittaire peut également être sujet aux sciatiques et avoir du cholestérol, surtout après la quarantaine.