Le signe du Scorpion

Le signe du Scorpion (24 Octobre - 22 Novembre)

f_scorpionsigne scorpion

C'est le signe le plus complexe du zodiaque. Les natifs du scorpion sont des personnes qui sortent de l'ordinaire, fortement attirées par le mystère, le mystique, l'inconnu. Ce sont des êtres secrets, mystérieux, passionnés, sensuels en quête de l'inespéré, qui vont au fond des choses, en quête d'absolu. Ils dévoilent rarement le fond de leurs sentiments. Huitième signe du zodiaque, le scorpion est lié à la symbolique de la mort, de la transformation profonde, de la destruction totale pour un renouveau. Il est également relié à l'instinct primaire sexuel de l'homme et à la domination. Tous ces aspects lui confèrent une grande force créatrice mais aussi une personnalité qui peut être tourmentée par l'idée de la mort ou par des besoins de bouleversements complets.

D'apparence froide, les natifs du scorpion ont un intérieur bouillonnant, dévorant, passionné ,révolté, volontaire mais également angoissé et se posent beaucoup de questions, ce qui peut les conduire vers le besoin d'entamer une thérapie pour mieux se comprendre. La violence et la force du scorpion résident en son for intérieur, comme un volcan en sommeil. Il est doté d'une très forte personnalité qui le rend implacable envers ceux qui le trahissent. Dans ce cas, il pourra se montrer très violent en parole, sournois, insidieux, tel un serpent. Son caractère fougueux, explosif, le rend difficilement maîtrisable. A l'inverse, tant que la confiance mutuelle est respectée, il se montrera fiable, loyal (car il déteste l'injustice),fidèle, entier, avec une nature profondément gentille et généreuse. Il est doté d'une certaine force d'attraction ou de répulsion: il ne reste jamais indifférent. Il n'y a pas de demi-mesure chez le scorpion. Ambitieux, le scorpion est très exigeant envers les autres mais également envers lui-même et cela induit une grande force de caractère, même dans l'adversité .

La planète associée au signe du scorpion est Pluton.

Sur le plan médical, seront à surveiller les organes sexuels ainsi que l'équilibre psychologique (dû essentiellement aux perpétuelles remises en question)