Le signe du Taureau

Le signe du Taureau (21 Avril- 21 Mai)

f_taureau12030078_t800

Le soleil en Taureau donne au natif un côté sensuel et un fort instinct de sécurité et de conservation.
C'est un cérébral, calme, persévérant, lent, tenace, réfléchi, qui va au bout des choses. Il ne s'engage jamais à la légère, c'est une personne vraie, sur qui l'on peut compter. Sa volonté est tournée vers le besoin d'avoir, de "posséder" les êtres et les biens, non pas pour se vanter ou paraître, mais bien pour sa satisfaction personnelle, pour son bien-être. Il est très attaché à ses acquis car il connaît le prix des efforts consentis pour se les procurer. Il aime profondément la nature, la terre et les choses harmonieuses (musique, arts, beaux paysages...) Le natif du Taureau recherchera une vie douce, calme, tranquille. Il apprécie son confort, prend plaisir à améliorer son cadre de vie et à s'occuper de ses enfants, ce qu'il fait très bien d'ailleurs. C'est un bon vivant qui aime les mets de qualité (tendance gourmet) et pourra d'ailleurs avoir tendance, en prenant de l'âge, à la prise de poids.

Tendre et attentionné, mais également possessif et jaloux, il peut se montrer très colérique s'il se sent menacé. Dans ce cas, rancunier et très patient, il n'oublie pas et attend tranquillement de prendre sa revanche.

La planète associée au signe du Taureau est Vénus, qui symbolise l'harmonie, la beauté, les arts, la séduction.

Sur le plan médical, seront à surveiller le cou, la gorge et les cervicales. Le natif peut avoir des problèmes de thyroïde, des angines à répétition, des trachéites, des problèmes récurrents au niveau des cervicales.